En outre, l`extrême d`une culture réglementaire qui, en fait, transforme les agents publics en accessoires apprivoisés pour les abus financiers a émergé dans le soulagement sévère lors des audiences du Comité Levin sur JPMorgan Chase “London Whale” scandale. Le Standard Oil de Rockefeller a acquis un pouvoir politique sérieux, et Rockefeller a pu influencer les législateurs dans les États où ses entreprises opéraient. Grec: πλοῦτος, Ploutos, «Wealth» + κράτος, Kratos, «Power») ou ploutocratie est une société qui est gouvernée ou contrôlée par des gens de grande richesse ou de revenus. Et n`est-ce pas la même chose de la règle de quoi que ce soit d`autre? Peut-être la réalisation la plus extraordinaire de l`aile financière de la plutocratie a été de gagner l`acceptation de l`ensemble de la classe politique du pays que ses activités largement spéculatives sont normales. Des interprétations assouplies des lois fiscales par l`IRS à l`avantage des personnes à revenu élevé peuvent être ajoutées à la liste. Nous pouvons probablement déduire que les riches Athéniens essayaient d`acquérir le pouvoir politique en plus de leur richesse, et que Platon essayait de saper leurs efforts en utilisant des arguments philosophiques. Pour le dire un peu différemment, selon le Bureau du budget du Congrès, le premier gagnant 1 pour cent des ménages ont gagné environ 8X plus que ceux dans le percentile 60 après les impôts fédéraux et les transferts de revenus sur une période comprise entre 1979 et 2007; 10X ceux en percentiles inférieurs. L`aspect le plus insidieux de la cooptation est de voir le monde du point de vue des intérêts économiques favorés et spéciaux. La tolérance pour la dissimulation des profits offshore dans les dizaines de milliards est un tiers. L`expérience la plus révélatrice que nous avons de cette dure réalité est la décision stratégique de l`administration Obama de permettre à Wall Street de déterminer comment et par qui la crise financière serait traitée. La montée de Sanders a prouvé que les questions comme l`augmentation du salaire minimum et la fermeture de l`écart de richesse pourrait remuer la foule.

En effet, elles sont créditées d`être le principal moteur de croissance de l`économie. Vous le faites en vous persuadant que ce qui est dans votre propre intérêt personnel est dans l`intérêt de tous les autres. Quelques exemples de personnes considérées comme plutocrates comprennent Warren Buffet (bien qu`il appelle c`est une «mauvaise tendance»), le fondateur de PayPal Peter Thiel, et les frères Koch. Dans de nombreux cas, la richesse personnelle a contribué à leur gagner leurs bureaux. Qu`est-ce qui vous rend riche en Amérique? Certains critiques du capitalisme estiment qu`il conduit inévitablement à la plutocratie sans protections fortes en place pour empêcher cela; d`autres estiment que la plutocratie n`est qu`un résultat possible d`un capitalisme sans entrave, et non un résultat inévitable. En fait, environ 450 000 non-résidents constituent la population diurne de la ville, ce qui dépasse de loin les 7 000 résidents de la ville. Cependant, l`oligarchie est un terme plus large; Il peut décrire n`importe quelle sorte de minorité dirigeante d`élite. Parce que le danger de la plutocratie s`est imposé au peuple. La dévolution du parti démocrate d`être le représentant des gens ordinaires à être juste “un autre groupe de gars” est un commentaire révélateur sur la façon dont la politique américaine a degénéré dans une plutocratie. D`autres soutiennent que c`est injuste parce que les enfants eux-mêmes n`ont pas gagné l`argent, mais seulement hérité. Aujourd`hui, la plutocratie est vivement débattue-la question de savoir si une nation ou une autre devient plutocratique-une préoccupation non seulement dans les pays capitalistes comme le Royaume-Uni et les États-Unis, mais aussi dans les pays post-communistes comme la Russie et la Chine, et les pays neutres comme Inde.

La Sherman antitrust Act avait été promulguée en 1890, les grandes industries atteignant des niveaux monopolistiques ou quasi monopolistiques de la concentration du marché et du capital financier intégrant de plus en plus les sociétés, une poignée de têtes très riches de grandes les entreprises ont commencé à exercer une influence croissante sur l`industrie, l`opinion publique et la politique après la guerre civile.